Le groupe Médilab


MEDILAB-Group, Laboratoire de biologie médicale, regroupe aujourd’hui 9 sites (dont un fermé au public) dans la partie Centre et Sud du département des Deux-Sèvres (8 sites) ainsi qu’en Vendée (1 site). Il constitue ainsi un acteur important de l’offre sanitaire déployée dans les territoires de santé concernés.

Une biologie moderne

L’organisation mise en place répond à une double préoccupation : développer une biologie moderne utilisant des outils technologiques performants regroupés au sein d’un site de production principal nouvellement implanté à CHAURAY et être au plus près des patients et des prescripteurs grâce à un maillage géographique harmonieux de l’ensemble des sites ouverts au public.

Les prestations

Les prestations du LBM MEDILAB-Group sont dédiées à une patientèle ambulatoire se déplaçant dans les différents sites (laboratoires) ou dont les prélèvements ont été réalisés à leur domicile, ainsi qu’aux patients hospitalisés dans les établissements de soins partenaires : Polyclinique, Centres hospitaliers, Maisons de retraite ou autres structures de soins.

Chaque jour ce sont environ 1800 dossiers patients qui sont pris en charge dans notre structure, un site fonctionnant 24H/24H permet le traitement des examens urgents.

Les domaines de compétences

Les domaines de compétences du Laboratoire MEDILAB-Group sont centrés sur la biologie médicale généraliste en essayant d’offrir un panel d’analyses traitées sur place (non sous-traitées) le plus complet possible. D’autres activités sont également pratiquées comme l’AMP (Assistance Médicale à la Procréation) ainsi que le support technique aux activités des CLIN (Comités de lutte contre les infections nosocomiales) des Etablissements de soins.

Des valeurs fortes

MEDILAB-Group fonde son action sur des valeurs fortes :
  • Maintenir son indépendance à l’égard des groupes financiers en réservant son capital aux Biologistes en exercice associés au sein du laboratoire.
  • Exercer pleinement ses responsabilités dans la permanence des soins de notre territoire de santé, en proposant une accessibilité harmonieuse de ses sites aux patients et une disponibilité tous les jours de l’année et 24H/24H de ses équipes, pour le site traitant les examens urgents.
  • Etre à l’écoute des patients et des partenaires de santé en recueillant leurs réclamations et doléances grâce à son service qualité dans le but d’améliorer ses prestations.

Les moyens techniques

Dernière mise à jour le 12 Novembre 2018